BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 7 juillet 2017

Chimio première ! Clap.


Nous y sommes. Aujourd'hui, j'ai subi ma première chimio...

C'est le début de 18 semaines de traitement de ce cancer de la prostate qui s'est rappelé à mon mauvais souvenir il y a 16 mois.

Arrivée à l'hôpital à 10h30 et début des hostilités avec la visite chez l'oncologue. Avant on disait cancérologue mais cela faisait peur. Alors on a changé !

Analyse des heures et des jours à venir et premier rencontre avec le service. Questionnaire habituel, conseils, explications de ce qui va se passer. Bref de quoi rassurer le patent. Moi, j'aime savoir, j'aime comprendre !

Placement de la tuyauterie via une aiguille piquée dans le port a cath. On ouvre les petites vannes et c'est parti pour un produit de nettoyage? Puis vient le médicament actif mais avant cela, on veut protéger mes ongles. Me voici équipés d'une paire de gants entoures de grosses moufles sortant tout droit d'un congélateur. Mes deux mains sont très lourdes et très froides. Où les poser ?

C'est le moment que l'on attendait pour m'amener mon repas !!!

Avez-vous déjà mangé des spaghettis bolognaise avec des gants de boxe ? Bon courage ! C'est Micheline qui doit me donner la becquée? En récompense elle a droit à un potage prévu pour les accompagnants !

Heureusement cela ne dure pas trop longtemps. Le traitement est terminé pour aujourd'hui.

Une visite au service diabétologie où l'on m'initie au maniement d'un appareil de mesure de la glycémie et retour à l'appartement vers 15h45.

Grosse journée et grosse fatigue.

Demain est un autre jour...

1 commentaire:

Pâques a dit…

Bon courage à vous deux !