BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 29 juin 2017

Port-A-Cath


Définition :
Dispositif destiné à permettre des injections régulières par voie veineuse sans devoir piquer le patient Cela consiste en un petit boitier implanté sous la peau et muni d'une cloison en silicone destinée à recevoir l'aiguille. Le boitier est relié à une grosse veine (jugulaire, par exemple).

C'est cet objet que l'on m'a implanté hier. Il se situe environ 20 centimètres au dessus de mon sein gauche au niveau de la clavicule et restera en place aussi longtemps que voulu !

Ainsi lors de mes séances de chimiothérapie, on ne devra pas "chipoter" pour trouver une bonne veine.

Si l'intervention s'est bien passée en moins d'une demi-heure, le reste de la journée a été épouvantable ! Jugez-en vous-même :
- Arrivée à 7h30, opération prévue à 9h37.
- Départ de ma chambre à 11h25
- Opération de 12 à 12h30
- Réveil à 12h45
- Retour à ma chambre à 13h - Repas tartine.
- Visite de l'assistant chirurgien à 17h pour me libérer.

Soit plus de 8 heures d'attente sans avoir aucune nouvelle ! Merci le GHdC, je m'attendais à mieux !


1 commentaire:

Anne a dit…

Merci de nous donner de tes nouvelles. On parlait justement de vous ce matin au petit déjeuner avec mon amoureux. On se demandait comment tu allais après tes rayons.