BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 24 février 2014

Défi (bis)

Le 1er juillet dernier, je vous avais raconté nos exploits d'archers dans l'article que voici.

Le 14 août, nous avions récidivé... En atteignant une pièce de 1 cent !

Depuis lors, j'avoue avoir perdu cela de vue jusqu'à ce que... jusqu'à ce que nous décidions de déménager dans les prochains mois !

Un déménagement est toujours propice à retrouver des objets "perdus" ou simplement "oubliés". J'ai donc trouvé, au fond d'une vieille boîte, une pièce néerlandaise de 10 cent d'ancien florin qui se révèle être plus petite que la pièce de 1 cent d'euro ! 



Vous me voyez venir... Et c'est reparti ! Cette année, nous aurons trois fois l'occasion de prouver que l'œil et notre geste d'archer est toujours aussi sûr !

Promis, on vous tiendra au courant...

jeudi 13 février 2014

C'est officiel, nous déménageons bientôt !


2014 sera donc une année de grands changements dans notre vie puisque nous allons déménager dans quelques mois.

Rassurez-vous, nous ne quittons pas le pays, ni même la ville mais nous changeons de commune. Désormais, nous habiterons à Marcinelle... Dans une rue qui convient parfaitement à mon caractère, la rue de l'Ange !

Parfois le hasard fait bien les choses. C'est ainsi que le 11 janvier dernier, j'ai eu l'attention attirée par une photo publiée par une agence immobilière : Je reconnaissais parfaitement l'endroit mais la vue était prise de haut... Quelques clics de souris plus tard, je suis tombé sur une annonce de vente d'un penthouse ("... appartement situé au dernier étage d'un immeuble disposant d'une terrasse avec vue panoramique urbaine privilégiée...). En plus de cette photo alléchante, il y avait des photos intérieures d'un appartement superbe.

Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que l'on se renseigne… Une double visite des lieux (la seconde avec mon filleul, architecte) a fini par nous convaincre. Nous avons fait une offre pour acheter cet appartement

Évidemment, une telle annonce avait attiré d'autres amateurs et nous avons dû ronger notre frein pendant quelques jours avant de recevoir la bonne nouvelle !

Le 10 février dernier, nous avons signé un compromis de vente et donc, nous serons dans nos nouveaux murs avant fin août.

Un peu de patience et vous pourrez voir l'une ou l'autre photo...