BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 28 décembre 2013

Bilan...


Comme chaque fin d'année, j'aime assez me souvenir des moments forts passés durant ces 365 jours de 2013.

Si évidemment, la participation de notre chorale à la comédie musicale "Et si on se disait bonjour" restera au premier plan, d'autres spectacles sont venus agrémenter notre vie de "pensionnés actifs" : Des matchs d'impro, des soirées contées, une participation active à la présentation d'un film en direct, sur scène et bien d'autres raisons de s'amuser et de ne pas s'encroûter dans la routine.

En premier lieu, ces deux prestations au Palais des Beaux-arts de Charleroi devant près de mille spectateurs. Comme cela passe vite, trop vite ! Pendant plusieurs semaines, des répétitions souvent enthousiasmantes, parfois mauvaises, voire pires… De longues heures passées à refaire les mêmes pas, les mêmes gestes, à retravailler quelques notes difficiles pour arriver à présenter quelque chose qui tient la route. Je me souviens que dès le lendemain des spectacles, je me suis empressé de téléphoner aux personnes que je savais dans la salle pour avoir leurs impressions… Probablement, par gentillesse, certains n'ont-ils pas osé me dire la vérité ? Qu'importe, j'en garde un excellent souvenir et je suis prêt à recommencer !

Tibiacity, le film de Frédéric Legrand, est aussi à marquer d'une pierre blanche ! Diable, "être" la voix off dans un film est déjà peu courant mais en plus, reprendre et changer entièrement le texte à dire en improvisant derrière le micro, faut le faire et je l'ai fait. La récompense a été à hauteur de mon implication. Par deux fois, pour cause de salle trop petite pour le nombre de spectateurs, je me suis retrouvé sur scène pour redire ce texte devant le public venu applaudir la présentation officielle !

D'autres prestations aussi mémorables comme conteur me laissent également de bons souvenirs, que ce soit à l'Éden, au Théâtre Poche et à bien d'autres endroits…

Un grand souvenir plus familial est la nomination comme 92e évêque de Liège, de mon cousin Jean-Pierre. Une belle et grande cérémonie pleine d'émotion.

Je reviens peu sur nos exploits d'archers dont les photos sont suffisamment explicites. Voir sur ce site en date du 1er juillet et du 14 août…

Je termine par la parution de mon second livre, "Petites et Grandes histoires", qui commence doucement sa vie… Je suis assez content de la plupart des textes que vous y lirez !