BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 24 mai 2012

Photo et impro


Je vous avais parlé de cette idée de photos disséminées dans la ville.

Ça y est !

Depuis quelques jours, les messages affluent : "On a vu ta photo sur un des piliers qui soutiennent le ring, rue de Montigny". "On a vu Micheline sur la façade du Palais des Beaux-Arts".

Poussés par la curiosité, nous sommes allés voir et c'est vrai. La ville est remplie de sourires et cela semble contagieux : j'étais devant ma photo lorsqu'une dame est passée près de moi, intriguée, elle a levé les yeux. Elle a vu la photo, s'est tournée vers moi et m'a souri. De quoi me donner de l'énergie pour aller à l'entraînement d'impro.

Nous allons en avoir besoin de cette énergie puisque Micheline et moi avons été sélectionnés pour le match du 8 juin prochain. Une grande première !

Nous y serons opposés puisque Micheline défendra les couleurs de la Ville Basse et moi celles de la Ville Haute. Une rencontre classique de l'Association Carolo d'Impro.

Pour fêter ces deux événements, j'ai trouvé ceci :


mardi 1 mai 2012

Premier mai à Charleroi

Vous savez que ma ville n'est pas la dernière lorsqu'il s'agit de manifestations du premier mai.

Chaque année, les travailleurs de la région se réunissent pour un grand défilé suivi de manifestations plus ou moins festives.

2012 n'a pas dérogé à la tradition et un chapiteau avait été dressé à "la Garenne" pour accueillir les militants du syndicat socialiste.

Notre chorale, essentiellement pluraliste mais progressiste aussi, avait été invitée à venir se produire là-bas. Depuis quelques semaines, nous avions repris nos répétitions sous la houlette musicale d'Olivier, notre chef de chœur et avec deux nouveaux chants à notre répertoire.

"Senzenina", un chant zoulou, n'a guère posé de problèmes. Il n'en a pas été de même avec "A tout moment, la rue", http://www.youtube.com/watch?v=1wC7GVVkt90, du groupe Eiffel. Une chanson moderne, très rythmée et pleine d'embûches. Notre chef avait même poussé la gentillesse jusqu'à enregistrer toutes les voix, une par une et à nous les envoyer via Internet. Cela a permis à chacun de se familiariser avec les paroles et la musique. Belle trouvaille que celle-là : chaque choriste a répété chez lui et une fois de plus le miracle s'est produit. Nous avons présenté quelque chose qui tenait la route.

Ah si les spectateurs avaient été plus attentifs, ah si les gens s'étaient tus, ah si tout le monde avait bien entendu, ah si...

Une expérience un peu décevante mais que chacun se rassure, nous avons toutes et tous chanté avec notre cœur (et notre chœur) et dans ces circonstances, nous n'aurions rien pu faire de plus.

Merci particulier aux spectateurs des premiers rangs qui nous ont accompagnés de leur sourire et de leurs bravos.