BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 8 décembre 2011

Enfin...


Le 3 avril dernier, je vous annonçais notre intention de participer activement aux festivités du centenaire de l'exposition internationale de Charleroi 1911.

Il était prévu de terminer le programme le 27 novembre et évidemment, nous nous sommes distingués, Micheline et moi, en présentant aujourd'hui les anecdotes du vieux Charleroi. La magnifique bibliothèque de Marchienne-au-Pont nous a accueillis avec une classe de 4e primaire (enfants d'environ 10 ans) accompagnée de l'institutrice.

Un vrai moment de plaisir de voir réagir les enfants à un nom connu, une musique ou encore l'évocation d'un bâtiment de la ville. Et même si les gosses semblent moins en connaître que nous à leur âge, ils ont été très attentifs, posant les bonnes questions aux bons moments et n'hésitant pas à nous interrompre à bon escient.

Voila qui me réconcilie un peu avec les générations futures. Les gosses sont restés assis pendant plus d'une heure et ont semblé nous quitter à regret. Nous leur avons donné rendez-vous au Musée de la photo pour une matinée consacrée à l'image.

Demain, Micheline enlèvera officiellement la grande affiche qui ornait notre fenêtre et nous commencerons à penser au concours de contes de Surice...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis l'institutrice... Merci!
C'est la confiance en la génération future qui me motive tous les jours... mais les enfants ont si bien réagi parce qu'ils ont senti aussi en vous du respect et de l'enthousiasme envers eux.
A bientôt.