BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 9 octobre 2011

Un dimanche bien mérité !


Notre journée d'hier a tenu toutes ses promesses.

Dès midi, nous étions à Bousval pour un repas amical entre les participants à la formation de Philippe Sizaire de début août mais surtout pour présenter nos contes devant un public un peu frigorifié. Notre hôte et Micheline ont presté à l'extérieur ! Sous une pluie battante, ils ont réchauffé l'atmosphère qui en avait grand besoin. Puis le climat belge nous a contraints à rentrer dans la maison... C'est donc autour d'un beau feu de bois que les autres acteurs ont officié !

J'avais préparé (sans rien faire comme à mon habitude) deux contes : une légende Inuit réécrite pour l'occasion et ce conte japonais dont je vous ai déjà parlé ici même, le 31 août.

Je me suis vraiment senti très bien, surtout dans le premier qui est pourtant à l'opposé de ce que je présente d'habitude.

Saluer tout le monde, revenir à Charleroi, manger une petite tartine, nous habiller (en noir avec accessoire rouge) et nous étions déjà aux Écuries de Charleroi pour participer à notre prestation de la Chorale ouvrière.

Que de beaux et bons moments face à une salle (invisible à cause des projecteurs) enthousiaste. Nous les avons fait chanter, battre des mains et ils nous ont portés. Notre chef de chœur nous avait dit : "amusez-vous !" et nous nous sommes amusés et cela s'est vu, cela s'est senti.

Des amis venus nous écouter nous ont dit combien notre plaisir de chanter est bien passé dans le public qui nous l'a bien rendu.

Encore un superbe souvenir à mettre dans le coin de ma mémoire déjà bien encombrée. Mais on ne s'encombre jamais trop de moments d'amour...

2 commentaires:

Carine-LAure Desguin a dit…

Oh j'ai bien pensé à vous deux hier soir ! Et avant-hier, je vous avais vu sur ARTE! Bravo !

Anthony a dit…

Votre blog est très intéressant et bien écrit !
Je viens de le découvrir grâce à foruménigmes.

Félicitation !

UJUE, d'Un Jour, Une Énigme !