BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 1 novembre 2010

Portes ouvertes au Cazier !


Vous qui fréquentez ce blog de manière régulière ou simplement de temps en temps, vous savez combien le site du Bois du Cazier nous tient à cœur. Aussi bien pour sa partie musée que pour ce qu'il représente pour notre région et les Italiens qui y habitent.

Cela fait deux fois que je constate que l'accès de ce lieu est gratuit ! Deux fois que je trouve la grille ouverte ou non verrouillée. Et les resquilleurs en profitent !

Hier, je me suis permis moi aussi d'entrer par là et de rentrer dans la salle d'accueil et de vente des billets d'entrée par la sortie...

Aucune réaction des préposés ! Et quand je leur fait la remarque, on me répond par une phrase bateau dans le genre : "Il y a eu des mineurs qui sont venus et on a oublié de fermer !"

Le seul problème est que, deux heures plus tard, la grille était toujours ouverte. Combien d'argent perdu à cause de la mauvaise volonté de quelques personnes ?

En attendant, on réclame des subsides...