BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 13 octobre 2010

La monnaie


C'est une coutume typiquement belge que de demander aux clients : "Vous n'avez pas les x centimes ?" tous les magasins la pratiquent allègrement.

Tous les magasins ? Non ! Jusqu'à hier, je n'avais jamais entendu mon pharmacien préféré me faire une telle demande et c'était un peu la panique dans l'officine tellement cela doit être rare !

N'écoutant que mon bon cœur proverbial, je suis donc parti ce matin, bravant le froid piquant de cet automne avec 25 pièces de 2€ soigneusement mises en cartouche.

J'ai été accueilli comme le messie et le pharmacien m'a donné un beau billet de 50€ en échange.

Comme je m'inquiétais de ce manque de monnaie, il m'a dit qu'il était toujours demandeur de pièces... Bon à savoir plutôt que d'aller faire la queue dans une banque qui risque encore de vous compter des frais pour la transaction !

Aucun commentaire: