BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 27 septembre 2010

Un conte ?


Je dois dire que dès que quelqu'un parle sur Internet des contes de Micheline, je suis heureux et fier ! Et particulièrement quand à ce message succèdent quantités de gentillesses déversées par des amis connus ou inconnus.

Aujourd'hui, je suis donc vraiment content de vous annoncer que le blog Aloys consacre sa première page à "Un peu de terre", le conte que Micheline a défendu devant le public à Surice en décembre dernier.

Un beau conte qu'elle aurait pu intituler "La petite boîte bleue", puisque cette petite boîte remplie avec un peu de terre de là-bas accompagne Massimo tout au long de sa vie... Elle lui rappelle son pays et surtout sa Nonna, restée en Italie.

Je l'aime bien ce conte et je ne suis pas le seul. Quantité d'ami(e)s d'origine italienne se retrouvent un petit peu dans ce garçon et ses souvenirs.

Je vous invite à le lire ici !

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

C'est un très beau conte, j'avais voté pour lui quand Micheline demandait conseil pour présenter "le" conte idéal ... Il est très touchant!