BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 2 septembre 2010

Mes cheveux...


Mes cheveux ont bien poussé depuis fin juin, date de ma dernière visite chez ma coiffeuse ! Aujourd'hui, j'avais donc pris rendez-vous pour une coupe d'automne.

Et comme toujours la conversation entre Fabienne et moi s'est déroulé dans la plus grande gaieté !

Fabienne : "Connaissez-vous le mot 'clenche' ? Comment le prononcez-vous ?"
Moi : "Comme le mot 'planche' mais on prononce aussi 'clinche' et j'avoue ne pas savoir si c'est légitime..."
F : "Moi j'ai toujours dit 'clenche' mais une cliente, bien sous tout rapport, m'a prétendu que 'clinche' était tout aussi valable et usité !"
Moi : "Il doit s'agir d'un belgicisme..."
F : "Je ne sais pas..."

Revenu chez moi, j'ai cherché, pas longtemps, avant de trouver que "clinche" est surtout utilisé dans le Nord de la France et en Belgique, il se trouve dans le dictionnaire Littré mais pas dans celui de l'Académie.

Dont acte !

Aucun commentaire: