BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 13 août 2010

Gaucher ?


On dit qu'ils et elles constituent environ 15% de la population. Aujourd'hui, c'est leur fête !

Pourquoi fêtez les gauchers ? Parce que pendant des siècles ils ont été mal vus, mis au ban de la société et même persécutés.

Vous voulez des exemples ?

En latin le mot gauche est "sinistra" et ce n'est pas pour rien que dans toutes les civilisations la droite est mieux "considérée" que la gauche.

Les bons chrétiens seront placés à la droite de Dieu.

Il fut un temps où l'on prétendait (à tort ?) qu'ils portaient en eux la marque du diable.

Lorsqu'on meurt, ne dit-on pas "passer l'arme à gauche" ?

L'adjectif gauche est synonyme de maladroit.

J'en passe mais il me faut garder quelques informations pour le 13 août prochain !

5 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Bon week-end Louis!

Louis a dit…

Merci !

Léon a dit…

- Dis bonjour et donne la main à la dame.
- …
- Non. Pas celle-là. La belle !

Edmée De Xhavée a dit…

Je soupçonne que tu es gaucher? ;)

Louis a dit…

Eh oui, gaucher contrarié !