BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 12 août 2010

Bon pour trois ans !


La région wallonne a trouvé encore une façon d'ennuyer les contribuables et j'en ai été la victime...

Et ce n'est pas la première fois !

Tous les cinq ans, vous devez faire procéder à un test d'étanchéité de votre citerne à mazout et vous devez évidemment payer une coquette somme (cette année 140€ !) pour faire effectuer ce travail par une firme agréée.

Deux personnes, une pompe et un peu d'équipement... et 45 minutes plus tard vous êtes en possession d'un beau certificat alors que la citerne est ornée d'une belle étiquette qui en garantit sa perfection !

Apparemment à partir de dorénavant, ce test devra être exécuté tous les trois ans puisque la citerne a atteint l'âge canonique de vingt ans (ou plus...).

Dès aujourd'hui, je commence à faire des économies pour le futur paiement !

Aucun commentaire: