BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 7 juillet 2010

Les nouvelles banques


Elles commencent à se ressembler comme des soeurs jumelles ! Je veux parler des banques qui modernisent leurs locaux...

Une grande pièce, accessible presque jour et nuit, remplie de distributeur de billets et de documents. Malheur à vous si vous n'êtes pas au courant des arcanes informatiques et que les bureaux sont fermés !

Par contre, à l'intérieur, un bel espace vous accueille. Des petits bureaux sympas sans vitres blindées, mais avec des employés souriants et prêts à vous aider et partout des ordinateurs.

Évidemment, vous ne verrez pas un seul billet voler au gré du vent, pas une piécette rouler sous vos pas, rien, plus d'argent mais uniquement des papiers !

Que vont dire et faire les vieilles personnes qui ne sont guère habituées à ces nouveaux services ? Qu'en pensera mon beau-père, homme sage et ouvert au changement...

1 commentaire:

Un petit Belge a dit…

Je crois que c'est aussi une question de mentalité : mon papa (59 ans) ne veut même pas essayet toutes ces machines tandis que mon grand-père (80 ans) se débrouille très bien tout seul. De façon plus générale, notre société devient de plus en plus impersonnelle car on gère de plus en plus de choses seul derrière son clavier. Maintenant, on peut voir aussi le positif : quelqu'un qui ne sait plus se déplacer facilement (je pense à notre amie artiste Florence), l'ordinateur lui permet de faire beaucoup de choses de chez elle et de garder un contact avec des gens de l'extérieur. Chaque chose a du positif et du négatif ; à nous de garder un juste milieu.