BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 6 juin 2010

La température descend...


... Et la bêtise humaine monte.

Le premier enfant abandonné dans une voiture en plein soleil de l'année vient de mourir en France. Gageons que l'été venant, nous allons encore assister à de tels drames.

On va encore me traiter de vieux, d'aigri et de rétrograde mais je m'en fous. Tant qu'il me restera un souffle, je me battrai contre la connerie humaine et l'abandon systématique de ce que j'appelle le respect.

Respect de la vie humaine, des règles de vie en société, du sommeil ou des idées d'autrui. Regardez autour de vous : on brûle des feux rouges, on refuse les lois qui ne conviennent pas, on passe devant tout le monde dans une file, on refuse d'aller voter...

Passe encore de ne pas avoir de respect pour quelque chose qui ne concerne que la personne... Mais souvent cette attitude porte préjudice à l'autre allant jusqu'à le blesser ou le tuer.

Ouvrer votre journal, regardez la télé, vous m'en direz des nouvelles ! Au fait, y-a-t-il un seul parti politique qui met cela à son programme ?

Aucun commentaire: