BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 14 juin 2010

Calcul...


Je ne sais pas pourquoi, je viens de me souvenir de cette affirmation d'un collègue après notre voyage au Caire : "Si l'on prenait l'entièreté des pierres utilisées pour la grand pyramide, on pourrait entourer la France par un mur..."

Refaisons le calcul :

Pyramide longueur 230 m, largeur 230 m, hauteur 140 m,
soit un volume de 230x230x140/3 = environ 2.500.000 m³.

Longueur de la périphérie de la France environ 5000 km,
soit 5.000.000 m.

Une simple division donne 0,5 m²,
soit une hauteur de 2 m et une épaisseur de 25 cm.

Donc la phrase est bien vraie. Les puristes ajouteront que le mur en question qui entourerait la France, y compris les côtes, aurait 2 mètres de haut.

Ce qui devrait suffire à donner du travail à tous les chômeurs de Belgique pendant quelques jours !

Aucun commentaire: