BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 19 mai 2010

Poste de m...


Je reviens sur mon article de lundi 17. La fameuse lettre a enfin été retrouvée !

L'expéditeur (qui est à Taïwan, je vous le rappelle) a dû se renseigner là-bas pour obtenir le numéro de l'envoi.

Un petit mail pour le communiquer en Belgique a permis de savoir où se trouvait le précieux sésame qui va enfin convaincre l'administration belge que notre amie est bien décédée le 15 mars dernier. Eh oui, la Belgique, par l'intermédiaire de son efficace personnel carolorégien, exige l'impossible ou presque...

L'enveloppe traînait dans le "point poste" de Mont-sur-Marchienne juste entre les bouteilles d'alcool et les saucissons secs ! D'après tout ce qui est écrit sur l'enveloppe, elle a été présentée le 11 mai en l'absence du destinataire et sans même prendre soin de laisser un message dans sa boîte à lettres.

Quand donc la Poste va-t-elle enfin être au service de ses clients ? Ceux-ci doivent-ils être voyants extra lucides pour savoir qu'on ne leur a pas distribué un courrier important ?

Ils ont de la chance que ce n'est pas moi la victime de ce jean-foutre de facteur. J'ai bien l'impression que cela aurait fait du bruit !!!

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Tu as raison Louis! C'est inimaginable le je m'en foutisme et le "c'est la règle pour tout le monde". A la carte, connaît pas. Réfléchir, connaît pas. Faire le geste "extra", connaît pas.

Il y a quelques années j'ai envoyé un cadeau de Noël à ma mère. Elle a été hospitalisée trois jours à ce moment-là. On n'a pas attendu les 8 jours prévus et on m'a renvoyé le colis tout de suite. J'ai donc dû re-payer pour le ré-envoyer. Mais j'ai fait un tel raffut qu'ils m'ont remboursée, en ajoutant que c'était exceptionnel. Ouais, c'était leur faute, c'était donc normal et pas exceptionnel du tout!