BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 10 mai 2010

Cher Maître...


Il n'est pas toujours facile de comprendre les dires d'un notaire...

Cette matinée n'a pas failli à la tradition. Une visite chez Maître... a été émaillée de termes plus ou moins incompréhensibles. J'étais là pour aider notre ami Max Vilain aux prises avec la préparation de la succession de Maria, notre voisine chinoise décédée le 15 mars à Taïwan.

À chaque phrase prononcée par le cher maître, je l'interrompais, répétais à ma façon et je lui demandais si j'avais bien compris !

Il a souffert le brave homme car très souvent, ce qu'il avait raconté devenait tout autre dans ma bouche et il était obligé de reprendre son laïus !

Me voila donc chargé de demander des documents aux héritiers en espérant que ce qu'ils fourniront conviendra aux gens de loi qui vont s'occuper de cette affaire !

Rendez-vous en juin pour la suite...

Aucun commentaire: