BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 19 avril 2010

Elle écrit beaucoup !


Pas mal d'amis se sont posés la question de la rapidité d'écriture de Micheline.

Analysons le phénomène très scientifiquement ! Soit un atelier d'écriture généralement quelconque comme celui que nous fréquentons de temps en temps et encore ce matin.

Une consigne est donnée et tout le monde commence à écrire... En général, je remplis les deux côtés de la feuille qui nous est donnée d'une écriture en imprimé lisible et je fais très peu de correction. J'aime ces textes "bruts de décoffrage", comme on dit. Je peaufine le soir même (très peu d'ailleurs) lors de la recopie sur ordinateur.

Pendant le même temps, Micheline a écrit au minimum deux à trois feuilles recto-verso de son écriture illisible ou presque, avec plein d'abréviations qu'elle seule connaît et parfois en plusieurs couleurs (sans doute pour s'y retrouver). Le tout est parfaitement charpenté, tient en place et est presque publiable.

Je comprends pourquoi elle n'aime guère corriger ses textes, les ciseler, les peaufiner... Ils sont bons du premier coup !

Elle va finir par me donner des complexes...

Aucun commentaire: