BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 8 avril 2010

Concentration et impro


Il y a ainsi des entraînements d'impro qui sont bien plus profitables que d'autres... Hier, ce fut le cas.

Christophe était notre coach et il a mis l'accent sur la concentration en nous proposant divers exercices dont celui-ci : Une personne X tourne son regard vers son voisin (ou sa voisine) Y et ils se regardent les yeux dans les yeux pendant autant de temps que X le désire. Puis X détourne le regard et Y prend le relais avec le suivant...

Croyez-moi, il règne un silence de cathédrale dans la salle et à la fin, on se retrouve dans un état de concentration extrême et propice à la suite de l'entraînement.

Christophe a beaucoup insisté sur la rencontre, les personnages et les manipulations qui permettent de bien débuter une impro. Chacun a ainsi pu s'essayer dans différents rôles. C'est ainsi que j'ai été tour à tour, confesseur, aveugle dans une salle d'attente ou encore gardien de square ! Et j'ai beaucoup apprécié de recevoir des conseils et des remarques constructives de mes partenaires et du coach.

Je crois bien que tout le monde a passé une excellente soirée. Preuve, spontanément nous nous sommes applaudis après le debriefing et chacun est resté assis un long moment pour ne pas briser le charme !

Pour ce moment, je vous dis merci...

Aucun commentaire: