BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 19 mars 2010

Vendredi à Gembloux


C'est un peu notre deuxième patrie. Je veux parler de Gembloux où Micheline a habité pendant de longues années, où je l'ai connue (ou presque), où mon beau-père a terminé sa carrière...

Une petite ville de province fière de sa "faculté" où il règne toujours un esprit étudiant bien vivant. Pour vous en convaincre, passez-y pendant l'heure de midi, vous verrez une foule de jeunes arpentant les trottoirs en quête d'un endroit où acheter un sandwich ou une canette de boisson.

Or donc à partir de 1972, nous avons très souvent fréquenté les restos de Gembloux et nous continuons toujours à y aller. Certains ont fermé leurs portes, d'autres ont disparu et un seul résiste toujours contre vents et marées, je veux parler de "La charrue", juste située en face de la statue de Sigebert. Un bon petit restaurant où nous mangeons bien et nous sommes toujours bien accueillis.

Et puis chaque fois que nous y rentrons, c'est un peu comme si nous rajeunissions de 38 ans...

1 commentaire:

Un petit Belge a dit…

Gembloux, voilà une ville que je ne connais pas du tout. Bon week-end à tous les deux!