BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 20 mars 2010

Mariage pluvieux...


Il n'y pas eu vraiment de pluie durant notre présence au mariage de ma cousine Jacqueline mais notre retour s'est déroulé sous les averses. Il s'agira donc, comme le dit le proverbe, d'un mariage heureux !

En ce qui me concerne, j'ai été très heureux de revoir des figures connues, parfois un peu vieillies comme la mienne mais toujours bien reconnaissables...

Des cousins et des cousines plus ou moins lointains ou lointaines mais avec qui j'ai passé de bons moments il y a cinquante ans et plus... Ma tante, décédée depuis quelques mois, avait l'habitude de recevoir toute sa famille à goûter le dimanche après-midi. C'est de ces réunions qu'est venue la tradition de nous ranger à table par ordre d'âge, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre !

Et quand on se revoit, on parle du bon vieux temps, des parents disparus, de nos vies respectives depuis notre dernière rencontre qui remonte parfois à plus de dix ans... C'est qu'on a toujours tant de choses à dire à ces personnes qu'on ne voit pas assez !

Micheline et moi avons eu quelques auditeurs de choix avec qui nous avons pu parler de la différence entre contes et nouvelles, des contes dont on ne connaît pas l'origine ou encore de nos écrits... En échange nous avons appris plein de choses sur la manière dont on perçoit Charleroi dans les Ardennes ! Des moments intéressants et amicaux...

Ah, s'il pouvait y avoir plus de mariages dans la famille...

2 commentaires:

carine-laure a dit…

Ah ! Et comment perçoit-on Charleroi dans les Ardennes ???
Carine-Laure Desguin

Louis a dit…

Assez bien !

Les gens semblent étonnés quand on leur dit que les problèmes à Charleroi sont les mêmes qu'à Liège. Ils sont persuadés que nous nous en sortons mieux que d'autres grandes villes.

Pour eux, le fait qu'on ne parle plus trop de Charleroi dans les médias est un signe encourageant.