BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 13 mars 2010

Majuscules...


J'avoue ne pas comprendre pourquoi beaucoup de personnes, jeunes ou vieilles, hommes ou femmes, écrivent maintenant les noms propres sans majuscule...

Est-ce un effet de mode, une habitude prise avec les adresses mail ou encore involontaire ?

Quand j'étais à l'école primaire (il y a bien longtemps !), on m'a appris que les noms de ville, de personnes, les prénoms... devaient avoir une majuscule, cela aurait-il changé depuis ?

Ce que je comprends encore moins, c'est que des personnes "oublient" la majuscule à leur nom ou prénom. Sont-ils si peu fiers de leur patronyme ?

Je crains bien que cela ne soit que de la paresse à pousser le bouton 'shift' du clavier !

En ce qui me concerne, je continue à m'appeler Louis et non pas louis. Même si le fait d'être comparé à une pièce d'or ne me dérange pas trop !

2 commentaires:

carine-laure a dit…

Figure-toi que je n'avais jamais remarqué tout ça ! Heureusement que je passe de temps en temps sur ton blog, ça M'instruit !
Carine-Laure Desguin

Louis a dit…

Regarde ton message avant celui-ci..

Sur Facebook on te trouve sous "Carine-laure Desguin" !