BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 28 mars 2010

Le soleil de Gembloux


Le 23 janvier, je vous avais parlé de la nouvelle gare de Gembloux.

Hier, j'ai bien failli rater mon train pour Namur à cause du soleil ! Je m'explique. Ce nouveau bâtiment est très lumineux et face à la verrière de l'entrée, vous trouvez une de ces nouvelles machines destinées à fournir les tickets sans passer par un guichet.

Vous suivez sur un écran les instructions et en moins de deux minutes et moyennant l'utilisation de votre carte de banque, vous obtenez vos précieux titres de transport ! Ceci est la théorie et en général cela fonctionne bien (à Charleroi, par exemple). Sauf qu'à Gembloux, le fameux écran est orienté plein est et est donc illisible pendant toute la matinée ! Moralité, vous vous retrouvez au guichet derrière une file de six personnes qui semblent prendre un malin plaisir à traîner...

Allons, un petit effort, on tourne la machine de 90° et on l'oriente vers le nord, vous savez là où le soleil ne passe jamais...

Comme je suis persuadé que les lecteurs de ce blog n'ont pas de relation avec la SNCB, la prochaine fois, je pars cinq minutes plus tôt. J'ai horreur de courir !

2 commentaires:

danofsky a dit…

A mon avis c'était pas l'écran mais la fenêtre de la buvette que tu regardais

Louis a dit…

Je jure que je n'avais pas (encore) bu !