BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 18 mars 2010

C'est jeudi, on écrit...


Quand je dis "on écrit", vous traduisez "elle écrit" et vous avez raison !

Micheline a envoyé sa participation à différents concours de nouvelles... Cela commence en général en cours de matinée où elle me demande de relire le ou les textes.

J'adore ce rôle de "Candide" qui consiste à poser des questions de bon sens auxquelles l'auteur n'a pas toujours réponse. Par exemple, le personnage principal se trouve à un endroit d'où il est impossible d'apercevoir un monument ou son âge n'est guère en adéquation avec celui de ses enfants...

Rassurez-vous, Micheline n'est pas inattentive à ce point mais elle pratique souvent des ellipses que j'appelle "intellectuelles" !

Bref, je suis un peu l'empêcheur d'écrire en rond ! Mais j'ai la prétention de dire que lorsque je suis passé, le récit tient la route et peut donc partir vers son destin...

Aucun commentaire: