BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 9 février 2010

Maurice, le chef !


J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler. Il fêtait aujourd'hui ses 82 ans et il a été mon chef hiérarchique pendant près de 15 ans !

J'ai nommé Maurice R... Un homme de parole et qui défendait toujours ses collaborateurs vis-à-vis des personnes extérieures, quitte à leur passer un savon dès qu'ils se retrouvaient face à face !

J'ai conservé de cette période de ma vie d'excellents et nombreux souvenirs où souvent, Maurice a eu sa part... Des déplacements lointains, du travail intensif, quelques "Saint Eloi" d'anthologie où on entamait les festivités au calvados "Père Magloire" à 9 heures du matin ! Mais aussi ceux d'un chef exigeant mais juste qui savait mener ses troupes et les galvaniser quand il le fallait

On entrait toujours dans son bureau avec un peu d'appréhension, nous les jeunes ingénieurs. A travers les vitres, il suffisait de regarder son éternel cigarillo pour connaître son humeur et agir en conséquence ! Une grande gueule, certes, mais un vrai chef comme on n'en fait plus.

Aucun commentaire: