BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 15 février 2010

Parlons français...


Connaissez-vous un animal végétal ?

Comme moi, vous penserez éventuellement à l'éponge ou à l'anémone de mer. Non, vous en êtes très loin ! J'ai vu cela dans mon supermarché...

Dans un grand réfrigérateur horizontal, vous trouvez différents morceaux de canard. Et au-dessus, une grande pancarte annonçant fièrement : "canette 100% végétale" !

Vous connaissez ma volonté de préserver notre belle langue française. J'ai donc fait appel au gérant, qui me connaît bien comme client difficile !

Il m'a dit n'avoir rien remarqué (ce qui ne m'étonne pas !) et est allé voir de ses yeux la nouveauté ! Ma seule observation étant que ce n'était guère recommandé par l'Académie !

Il est parti vers son bureau et est revenu en riant : "Évidemment vous êtes le seul à avoir vu cela. Pour vous satisfaire, je viens d'envoyer un mail à la centrale pour correction !"

4 commentaires:

Jean-Pierre a dit…

Mon cher Louis, bien évidemment je suis d'accord avec toi... bien que celle des tonneaux était en bois !

Celles de nos boisson est d'origine minérale...

D'autre part n'est-ce pas un pléonasme que de dire de légumes qu'ils sont "biologiques" ?

Bien à toi.

Jean-Pierre

Louis a dit…

Très bonne remarques...

Edmée De Xhavée a dit…

Oh c'est excellent, cette histoire!

Au Delhaize en face de chez moi - qu'on se rassure, car "il y a de cela bien longtemps! - on vendait des poubelles en plastic...

Et je me souviens d'un "petit maga" sur le chemin de l'école où une poupée était assise à l'étalage avec un petit papier-maison clamant "je rie". Ben oui, avec l'accent de verviers, la pauvre n'arrêtait pas de ri-er...

Louis a dit…

Rendons à César que le gérant que j'ai rencontré aujourd'hui m'a montré la réponse arrivée par mail : "canette élevée au grain et sans farine".

Et comme je sais qu'il lit ce blog... Je lui dis merci pour sa gentillesse, son sens de l'humour et le fait de me supporter comme client, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités !