BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 11 février 2010

Un problème de gestion


Vous entrez dans une salle d'attente d'une permanence de mutuelle et vous attendez... À l'intérieur, un client est en train de résoudre un problème avec l'employée. On entend des bribes de conversation à travers la porte.

Rien de plus normal... Chacun a le droit d'avoir recours à ce service et de recevoir les réponses à ses questions...

Le téléphone sonne, l'employée décroche et s'ensuit une conversation des plus longues. J'imagine le brave homme assis en face qui doit attendre que l'on veuille bien continuer à s'occuper de lui ! Et ça dure, ça dure... Le correspondant à l'autre bout du fil ne semble pas comprendre tout ce qu'on lui dit et les répétitions sont nombreuses. Et pendant ce temps-là, la salle d'attente se remplit et le client attend toujours.

Comment résoudre le problème ? J'ai plusieurs solutions :
- Supprimer le téléphone dans ce bureau ou, pour le moins, ne pas diffuser le numéro à tout le monde.
- Apprendre à l'employée à dire : "Je n'ai pas le temps de vous écouter, donnez-moi votre numéro, je vous recontacte dès que possible. Si vous voulez parler avec quelqu'un, voici un numéro où vous trouverez une écoute attentive."
- Prévoir une permanence téléphonique efficace.

J'espère que quelqu'un de responsable lira cet article et prendra les mesures qui conviennent !

Aucun commentaire: