BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 23 janvier 2010

SNCB

Connaissez-vous la nouvelle gare de Gembloux ? Un bâtiment ultra moderne dans la lignée des nouvelles gares construites à Namur et à d'autres endroits. Ici, on a purement et simplement abattu la gare existante pour la remplacer par quelques chose de moderne et de fonctionnel.

Le souterrain sale qui permettait d'accéder aux voies est devenu passage aérien. Chaque quai étant desservi par un ascenseur, un escalator et un escalier...

Apparemment, l'architecte a oublié une chose importante. Il n'y a aucun chauffage dans la salle d'accueil et le passage tout en verre est ouvert aux grands vents tous les 10 mètres, escaliers obligent...

Comme je m'étonnais de la beauté du bâtiment et des infrastructures, les employés au guichet m'ont fait remarquer ce petit oubli et m'ont également invité à visiter la salle d'attente : Six sièges confortables et c'est tout, pas plus de chauffage là que dans toute la gare !

Notez que pour éviter à ses clients de prendre froid, la SNCB fait partir ses trains à l'avance. Ce matin le train pour Namur de 9h57 est parti à 9h54. Malheur aux gens qui arrivent juste à l'heure...

Et qu'on ne me raconte plus que les trains belges sont toujours en retard !

Aucun commentaire: