BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 16 janvier 2010

Nouveau cardinal ?

Je n'ai pas l'habitude de parler de religion sur ce blog. Je considère que c'est de l'ordre du privé de chaque personne.

Personnellement, je n'ai jamais caché être chrétien. Et personne ne me l'a jamais reproché, c'est normal !

La nomination d'André-Mutien Léonard comme nouvel archevêque de Belgique et cardinal me laisse malgré tout un arrière-goût amer... Les personnes que je connais et qui ont eu à faire avec lui ne sont guère enthousiasmées par cet homme très sectaire et peu accueillant avec les petits, les sans-grade et ceux qui ne sont pas du même avis que lui.

Je lui laisse quand même le bénéfice du doute et je me dis que lui ou un autre ne pourront pas grand-chose. Les miracles, il y a longtemps que nous n'en avons plus vu !

Seul un changement drastique à la tête de l'Eglise pourra être salutaire pour tout le monde, y compris les non-chrétiens et les athées.

La prochaine fois que je rencontre Dieu, je lui en parlerai. Si Dieu existe, comme le dirait mon ami Bob !

1 commentaire:

Un petit Belge a dit…

Au vu de ce que j'ai lu sur lui, Mgr Léonard ne m'inspire pas mais c'est vrai que la fonction change parfois un homme. Par contre, je trouve que Mgr Danneels était un homme posé et sympathique lors de ses interviews. Enfin, ce ne sont que des impressions car je ne les ai jamais rencontrés.