BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 9 janvier 2010

Nous recevons aujourd'hui !

Un titre qui attire le regard et aiguise la curiosité de certaines personnes (voir commentaires !!!).

Non, ce ne sont pas les rois mages mais un couple de très chers amis depuis près de 40 ans.

Lui était ingénieur aux ACEC, dans le même département que moi et nous avons travaillé ensemble dès 1969. Ma première rencontre avec son épouse date de l'été 1970, elle attendait famille et il m'avait ramené chez lui après un match de tennis... Sa première réaction après m'avoir salué a été de me dire : "Si vous voulez prendre une douche pour vous rafraîchir...", une bien belle façon d'inaugurer une amitié qui dure depuis cette époque.

Ce sont des gens très simples et très accueillants. Leur porte est toujours ouverte et leur rencontre avec Micheline date de 1973 où ils ont accepté de la recevoir (avec moi) pour le repas de midi. Nous sommes sortis de là vers dix heures du soir !

Que de bons souvenirs à rappeler de notre vie commune : des soirées dansantes, des réveillons à l'ambiance folle, des repas improvisés ou une simple tasse de café partagée et toujours avec le sourire et le plaisir de se revoir.

Si nos rencontres sont un peu moins nombreuses maintenant, elles n'en restent pas moins amicales et joyeuses.

2 commentaires:

carine-laure a dit…

Ah, vous recevez ? Ce sont les rois mages qui s'arrêtent chez vous durant une soirée et puis repartent ....C'est ça ? Dis-moi...Carine-Laure Desguin

Louis a dit…

Très souvent, je commence mon article en écrivant le titre le matin et je complète en fin de journée... Parfois en changeant le titre parce que j'ai une autre idée !

Ce titre peut parfois attirer l'une ou l'autre personne curieuse comme notre amie Carine-Laure que je salue amicalement ici !

Sans rancune ?