BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 20 janvier 2010

Le prix du fromage

En sortant d'une grande surface, nous avons été attirés par un étalage inhabituel de fromages. De fait, le brave garçon est venu de sa Savoie (natale ?) pour proposer aux consommateurs belges, quelques-unes de ses meilleures productions.

Citons du comté, du beaufort, de la tomme de Savoie, du gruyère...

Et il les fait goûter ses fromages. Tous, l'un après l'autre, il explique, il donne des renseignements, il vante leur qualité et il a bien raison ! Des fromages de qualité, bien affinés, bien traités, cela change de certains produits vendus pas très loin !

Le seul problème est le prix... En sortant du magasin sans avoir rien acheté, j'ai questionné Micheline... Elle avait vu les mêmes étiquettes que moi : 49,9 euros le kg pour au moins trois des produits !!!

2000 francs le kilo de fromage, cela fait cher pour une tartine !

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Gloup! Ici, on arrive vite à $20 la livre pour tous les fromages dignes de ce nom: vrai parmiggiano reggiano, vrai ementhal ou gruyère, etc... Et on saute à $35 "et des" la livre pour les fromages un peu particuliers. Mais le $ ne vaut pas tripette. Sauf pour nous, puisqu'on est payés dans cette monnaie décevante...