BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 22 janvier 2010

La bibliothèque

C'est donc le 6 juillet 2008 que les quatre premiers livres de Micheline sont entrés à la bibliothèque centrale de Charleroi. Croyez-moi ou non, ils n'y sont toujours pas disponibles !

Comme Micheline s'inquiétait de leur absence dans les rayons, on les a trouvés devant nous à moins de deux mètres de l'endroit où je les avais déposés il y a plus de 18 mois ! Je plaisante un peu parce que depuis lors, ils ont été dépoussiérés (forcément), habillés d'une couverture en plastique et pourvus chacun d'un code barre... Mais de là à être disponibles à la lecture, il y a encore un grand pas à franchir !

Pourtant, il y a quelques semaines, Monsieur Tanzilli, l'Échevin de la Culture, nous avait écrit pour nous assurer que tout était en ordre !

Je me retrouve donc dans la position de Marc Verwilghen disant à la juge Doutrèwe et au gendarme Michaux : "L'un de vous deux ment...", pendant les débats de la Commission Dutroux.

Résultat, en quittant la bibliothèque Rimbaud, nous sommes allés prendre un rendez-vous à l'Échevinat et la secrétaire de l'Échevin nous a assuré qu'il disait toujours la vérité... Ce dont nous n'avons jamais douté !

Suite : début février, après 579 jours d'enquête et de filature !

4 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Ce qui est choquant, c'est que c'est un auteur de Charleroi qui est concerné... A quoi sert un échevin de la Culture s'il ne donne pas un coup de pouce aux écrivains et artistes de sa commune?

Louis a dit…

Est-ce vraiment l'échevin qui bloque ? Je crains plutôt un problème au niveau de l'administration de la bibliothèque.

Evidemment, l'éditeur de Micheline n'est pas trop apprécié et est très mal connu. Tout le monde crie sur tous les toits qu'il travaille à compte d'auteurs !

C'EST FAUX, ARCHI FAUX !!!

carine-laure a dit…

On parle beaucoup de l'effet papillon...ici c'est l'effet parapluie...C'est pas moi c'est l'autre...
carine-Laure Desguin

Louis a dit…

Oui mais attention, j'ai des écrits. Je sens que je vais devoir ouvrir des dossiers sur tout ce petit monde...

Je vous tiens au courant et rassurez-vous, je suis comme mon saint bernard, quand j'ai un os, je le tiens !