BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 30 janvier 2010

Il a neigé, même ici !

Et maintenant, il est plus de 16h et le ciel est bleu. La chaussée est noire et presque tout a fondu sous le soleil.

Avouez qu'il faut être vraiment résistant pour survivre à de pareilles conditions ! Pourtant nous sommes privilégiés par rapport aux victimes de l'explosion de Liège qui ont tout perdu.

Le centre de ma ville natale est défiguré et la rue Léopold ne sera accessible à nouveau que dans plusieurs mois. La plupart de ces vieilles maisons m'avaient semblé en bien mauvais état lors de ma dernière visite qui date de plus d'un an. Comme dans toutes les villes de nos pays, certaines habitations sont de plus en plus mal entretenues et même les édifices publics sont parfois en ruine.

Notre temps est un temps de disette et l'argent manque cruellement partout.

Vivons-nous réellement au-dessus de nos moyens ou dépensons-nous à mauvais escient ? Chacun répondra selon ses idées...

Aucun commentaire: