BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 17 janvier 2010

Comme une abeille !

Vous commencez à bien nous connaître, Micheline et moi. Il ne nous faut guère très longtemps pour aller goûter la cuisine d'un nouveau restaurant...

Ce dimanche n'a failli à la tradition puisque nous sommes allés manger à "La Ruche" : un complexe artistico-gastronomique renaissant lentement mais sûrement de ses cendres. Cette adresse nous est déjà bien connue puisque c'est au même endroit que notre équipe se produit lors de ses rencontres d'impro.

Une très bonne adresse pour les gourmets. Une carte courte (4 entrées, 4 plats, 4 desserts) mais pleine de bonnes choses. Un service au-dessus de tout soupçon et une carte des vins pour tous les goûts et toutes les bourses. Et on ne pousse pas à la consommation puisque le patron, appelé pour nous conseiller le vin, nous a proposé de goûter la moins chère de ses bouteilles, qui était pourtant excellente.

Nous avons choisi de manger quelques coquilles Saint-Jacques bien fraîches et un coquelet aux écrevisses et champignons. Un coquelet par personne, bien entendu !

Nous n'avions plus faim pour prendre un dessert et nous avons donc opté pour un petit café qui a bien terminé un très bon repas. Moi j'aime et je vous conseille d'aller y faire un tour !

2 commentaires:

Un petit Belge a dit…

C'est à Charleroi?
De mon côté, je suis allé, le week-end passé, avec des amis au restaurant "Le poivrier" à Gerpinnes, et on a très bien mangé.

Louis a dit…

Nous connaissons le Poivrier !

La Ruche est à Marcinelle !