BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 10 décembre 2009

Nos contes...

Tout avance normalement pour les contes que nous présenterons au concours de Surice.

Micheline commence à bien apprivoiser son texte et semble de plus en plus à l'aise avec ce petit garçon qui quitte l'Italie pour la Belgique. Tous les jours, je la questionne pour savoir plein de détails sur les personnages, les lieux et l'histoire elle-même pour qu'enfin il y ait une vraie vie dans ce conte et ça marche : Les mots enlevés depuis samedi ont laissé la place à des regards, des sourires et des mimiques.

Quant à moi, je me trouve de mieux en mieux avec ce texte épuré qui va être rempli de petits gestes, de sous-entendus et surtout des images que vont se construire les auditeurs.

Tous les deux, nous avons décidé de mettre en pratique cette belle phrase...
"Le journaliste raconte ce qu'il voit, le conteur voit ce qu'il raconte".

Et nous voyons de mieux en mieux !

2 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Ah je vois que cela avance... Bon week-end à tous les deux!

Louis a dit…

On avance, c'est une évidence mais quel boulot, cette année...