BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 8 décembre 2009

Correction

Souvent, lorsque Micheline a terminé un ou plusieurs textes, elle me demande de jeter un coup d'œil et d'éventuellement corriger...

Si les fautes de frappe ou autres ponctuations erronées ne posent pas de problème, il n'en va pas toujours de même pour les phrases que je juge boiteuse, les mots que j'estime incongrus ou simplement mal choisis !

Aujourd'hui encore, nous avons longuement travaillé à améliorer une longue nouvelle écrite à l'occasion d'un concours.

C'est vrai qu'une personne qui relit un texte écrit par quelqu'un d'autre y repère très vite les petites imperfections. Je trouve très vite la situation impossible parce qu'un élément de l'histoire n'a pas été pris en considération ou la petite phrase en trop...

Jusqu'à présent, nous ne nous sommes jamais battus sur un mot ou une phrase mais il faut dire que je capitule facilement !

Aucun commentaire: