BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 30 décembre 2009

C'était la dernière séance...

Il faut les laisser parler, avais-je dit à Micheline à propos des enfants qui viendraient nous écouter lors de ces cinq après-midis.

Nous avons été servis aujourd'hui ! A la moindre question, les réponses fusaient et les suggestions pour "arranger" les contes à leur manière aussi !

Définitivement, Petit Papa Noël est premier au hit-parade et de loin... Tout le monde, y compris les adultes, a poussé la chansonnette avec nous. Une belle manière de faire participer les spectateurs !

Quelles leçons tirer de cette expérience ?

- Pas besoin de bien connaître son texte.
- Ne pas dépasser 45 minutes.
- Les contes doivent être très courts (moins de 3 minutes).
- Il faut varier le ton au maximum pour garder l'attention du public.

On en tiendra compte l'an prochain puisque nous avons déjà remis offre pour le Carnaval (2 séances) et Noël 2010 (quatre séances). Encore faut-il être choisis...

5 commentaires:

carine-Laure desguin a dit…

Mais oui..vous serez ELUS et vous conterez...c'est un petit lutin qui me l'a dit ! Carine-laure desguin

Louis a dit…

Les petits lutins ne mentent jamais...

Un petit Belge a dit…

Je te souhaite un joyeux réveillon et une heureuse année 2010 (avec la sortie de ton premier livre).
Ne cherche plus pour Charleroi, j'ai trouvé sur un blog ami un article très détaillé sur Charleroi et toute sa région.
A bientôt!

Louis a dit…

Mon premier livre, c'est vite dit...

Wait and see, comme on dit chez sa Gracieuse Majesté et chez l'Oncle Barack !

Anonyme a dit…

Vive les prochains contes du carnaval !

(Hélas, je ne crois pas que je serai en congé à cette période-là).

Kate