BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 19 novembre 2009

Pédicure-podologue

Voilà bien un corps de métier auquel je n'avais encore jamais eu recours. Depuis ce matin, je connais !

Un début d'ongle incarné m'avait amené aux urgences d'un hôpital il y a quelques jours. Je ne vous en avais même pas parlé ici tellement cela avait été désespérant... Vous arrivez en ayant mal et vous le dites. On vous fait patienter pendant plus d'une heure avec d'autres personnes dans le même état. On vous fait entrer pour entendre le médecin qui doit vous examiner annoncer sans rire qu'il part en salle d'op et qu'il ne sait pas quand il reviendra... Et lorsqu'enfin il arrive, c'est pour examiner votre orteil pendant moins de dix secondes et vous conseiller d'aller consulter un pédicure !

La pédicure dont des amis m'avaient dit le plus grand bien s'est occupée de moi avec efficacité ! Après constatation des dégâts, elle s'est attaquée à cet ongle qui poussait mal pour le ramener dans le droit chemin !

À grands coups de pince et de bistouri, elle a travaillé mon gros orteil sans trop de sentiment. Certes, j'ai eu mal mais dans ces cas là, je compense en riant. Surtout que Micheline était à côté de moi et se cachait les yeux !

Bref, je ne souffre plus et quatre de mes orteils sont "habillés" de pansements plus ou moins esthétiques.

Merci et à la prochaine dans deux mois... En attendant, défense de me couper les ongles des pieds !

2 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Mais que ça doit être "mamé"! Tu peux leur dessiner de petits visages et jouer au gignol!

Louis a dit…

Que crois-tu, Chère Edmée que je fais tous les soirs ?

Mais depuis hier, seul le gros orteil gauche est encore ainsi emmailloté.

Il interprète donc mes contes !