BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 25 novembre 2009

Mon conte

Tout doucement, je commence à apprivoiser le texte de mon conte, lauréat au concours "Fais-moi un conte" de Surice de cette année. "Terre, ah terre" en était le thème.

Voici donc Emma, une femme veuve depuis peu qui, pour boucler ses fins de mois difficiles, accueille des ateliers artistiques. Un modelage réalisé par un enfant va changer sa vie. Elle aussi va aussitôt se mettre à travailler la terre et très vite, son œuvre ressemblera à Paul. De temps en temps, Paul lui parlera mystérieusement par l'intermédiaire de cette petite statue. Il lui rendra le moral et la volonté de vivre.

Un texte long de presque dix minutes. Je regrette de ne pas avoir été plus direct mais, honnêtement, j'espérais qu'un autre conte serait repris ! Une histoire qui se passe au temps de Christophe Colomb et que je vais mettre à mon répertoire.

Décidément, le jury n'a jamais les mêmes goûts que moi !

Sur ce, je vous quitte, je vais étudier...

1 commentaire:

Un petit Belge a dit…

Tu diras à Micheline d'aller faire un tour aujourd'hui sur mon blog. Bonne soirée à tous les deux!