BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 9 novembre 2009

Changement d'attitude

Il y a trois ans que je n'avais plus mis les pieds à l'hôpital Notre-Dame de Charleroi. Quel changement !

Un hall luxueux et monumental digne d'une galerie commerciale de luxe comme je n'en connais guère en Belgique. Escalators et ascenseurs modernes, une magnifique fresque décore l'un des murs et le tout a un aspect "riche". Une ambiance feutrée bien différente de celle qui règne dans d'autres établissements de la région.

Pratiquement chaque personne travaillant dans ce grand hall est devant un écran d'ordinateur et le programme de gestion est des plus performants. Quelques secondes suffisent à vous retrouver dans les anciens clients et à obtenir rendez-vous, explications ou accueil au sein d'un service.

C'est surtout dans l'accueil que j'ai remarqué le plus de progrès. Fini le petit chef caché derrière son guichet et qui vous laisse poireauter pendant de longues minutes en terminant sa tasse de café. Fini l'infirmière revêche qui vous accueille d'un "vous venez voir qui ?" du plus mauvais goût.

Il faut croire que le changement d'ambiance de travail a bénéfiquement influencé les travailleurs qui semblent plus détendus, plus souriants et plus efficaces.

Aucun commentaire: