BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 11 octobre 2009

Le progrès...

Je reste toujours abasourdi par Internet. Pouvoir correspondre avec un(e) ami(e) qui se trouve à l'autre bout du monde reste pour moi un petit miracle.

Jugez donc. Notre amie Edmée de Xhavée réside dans le New-Jersey (pas très loin de New-York) nous a envoyé un mail ce matin pour réclamer, elle aussi, les contes que nous avons écrits pour le concours de Surice. Aussitôt dit, aussitôt fait, dans les minutes qui suivent, elle a reçu de la lecture pour tout son dimanche ! Voila, pour 2009, elle est la plus lointaine des membres de notre jury ! Il y a quelques années, une amie de la Province de Québec au Canada répondait régulièrement à nos demandes. Des problèmes de santé la tiennent éloignées de son ordinateur, nous avons décidé de trouver une autre correspondante outre-Atlantique !

Et je ne vous parlerai pas des photos échangées avec d'autres amis, plus proches ceux-là, puisqu'ils résident à Bruxelles ou des fichiers "son" reçus après notre formation de Barvaux ! Et tout cela en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Cela aussi, c'est le progrès !

2 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Et oui, Internet est un outil merveilleux qui facilite les contacts, permet de faire de belles découvertes et d'intéressantes rencontres (et je pense qu'Edmée séduit beaucoup de monde...). Mais il ne faut pas non plus oublier la vraie vie...

Louis a dit…

Depuis 2002, j'ai décidé de rencontrer toutes celles et tous ceux que je juge digne de mon amitié et que j'ai rencontrés grâce à Internet. Voyez mes messages des 27 et 31 août 2009 sur ce même blog...

Le plus difficile étant d'aborder les personnes en les appelant par leur vrai prénom plutôt que par un "nom d'internaute" !

J'ai fait ainsi des rencontres encore plus intéressantes que devant mon écran !