BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 27 octobre 2009

Cimetière

Comme chaque année, nous nous sommes rendus aux cimetières d'Aiseau et de Sombreffe pour nous recueillir sur la tombe des grands-parents et de la maman de Micheline.

Rituel parfaitement rodé depuis 2000, nous allons chercher le Papa de Micheline et l'emmenons avec nous. Cette année, nous sommes passés avec lui chez le fleuriste qui se trouve juste en face de son domicile pour lui permettre d'acheter ce qu'il voulait : deux gros pots de chrysanthèmes et une vasque fleurie.

Pour cause de travaux (interminables depuis plus d'un an !), l'accès à Aiseau se fait par une route inhabituelle et nous avons donc parcouru des lieux bien connus de tous sauf de moi !

Au détour d'une route, mon beau-père nous a raconté un épisode de la guerre (14 ou 40 ?), a reconnu la maison d'untel avec qui il suivait des cours de musique le dimanche après la messe ou encore la grille du charbonnage où il a travaillé...

Que d'anecdotes ! Le seul problème étant que l'âge aidant, la voiture passe parfois trop vite devant un endroit pour qu'il puisse le reconnaître...

Souvenirs, souvenirs !

Aucun commentaire: