BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 22 septembre 2009

Quand j'avais...

Le texte écrit hier :

Quand j'avais 5 ans, j'étais...
blond et gaucher et en plus je ne mangeais pas, au grand désespoir de mes parents. Pourtant j'allais entrer à l'école et je m'en réjouissais.

Quand j'avais 10 ans, je voulais...
être ingénieur ou architecte. J'aimais les films d'aventure ou de guerre. Mais je faisais aussi du solfège et je commençais à apprendre l'anglais.

Quand j'avais 15 ans, je disais...
à qui voulait l'entendre que la vie était belle et que l'avenir s'ouvrait devant nous ! Avoir JF Kennedy pour idole, il y a pire...

Quand j'avais 20 ans, je faisais...
déjà partie d'un groupe d'amis bien décidés à changer le monde et ses inégalités. Mes études avançaient bien et j'allais devenir ingénieur.

Quand j'avais 40 ans, j'allais...
très souvent voir mes parents à Liège pour les rassurer, moi qui habitais si loin, à Charleroi ! Pourtant je partais tous les ans vers un pays lointain avec Micheline. Nous en sommes toujours revenus avec des souvenirs plein la tête.

Quand j'avais 60 ans, je regardais...
les jeunes avec bienveillance et j'essayais de ne pas perdre mon temps à ne rien faire. J'ai donc décidé de faire... Une preuve, ma présence à cet atelier d'écriture et bien d'autres activités !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement Loulou, Micheline et toi vous "faites".

Je suis admiratif !

Louis a dit…

Merci Bob pour cette admiration !