BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 9 septembre 2009

Mercredi

Un jour bien particulier ce mercredi. Non pas pour la date : 09/09/09 mais pour le fait que pour la première fois cette année, nous avons mangé des frites à la maison !

Eh oui, amis étrangers (de Belgique ou d'ailleurs) qui me lisez, Micheline et Louis mangent des frites chez eux une fois par an ! Et encore, nous sommes allés les chercher à la friterie en face du musée de la photo pour les déguster avec des tomates crevettes...

Nous sommes de très mauvais Belges puisque outre ce fait, nous ne buvons pas de café chez nous et consommons fort peu de pommes de terre.

Seul point positif, nous aimons le bon chocolat et en abusons (parfois) ! Il ne se passe pas un jour sans que nous en dégustions un petit morceau. Avouons qu'il y a pire comme péché !

Espérons que cela est suffisant pour ne pas risquer une privation de nos droits civiques ! Cela m'ennuyerait beaucoup de ne plus pouvoir voter !

4 commentaires:

Un petit Belge a dit…

Comme vous venez régulièrement sur le Journal d'un Petit Belge, vous êtes tous excusés!

Louis a dit…

Ouf !!!

Edmée De Xhavée a dit…

Mais si, c'était une date importante, le 09/09: c'était mon anniversaire! :-)

Et je suis plus Belge que vous: nous partageons notre goût du chocolat, et j'avoue aimer les frites mais leur résister pour vivre un peu plus longtemps. Par contre, le Maredsous, la Chimay, le Herve, et ma jatte de café le matin... tant pis si ça me fait mourir 10 minutes plus tôt!

Louis a dit…

C'est vrai que j'avais oublié les fromages belges et particulièrement le Herve que j'adore...

Et je n'ai pas parlé du "peket" que je déguste toujours avec plaisir.

Un vrai Liégeois, même s'il a immigré à Charleroi, ne peut renier ses origines !