BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 27 juillet 2009

Fosses-la-Ville

Une jolie petite ville pas trop loin de Charleroi où nous avions rendez-vous hier midi avec nos amis rémois pour le dernier repas de leur séjour en Belgique.

Pour joindre l'utile à l'agréable, nous avions décidé, Micheline et moi, d'aller faire un petit tour à pied dans la cité des Chinels. En plus, Micheline voulait acheter quelques "gobelets à bosses" pour renouveler son stock de petits cadeaux !

Quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer sur la jolie place du marché une voiture bien connue immatriculée "51" et ses occupants qui avaient eu la même idée...

Face à la statue, nous leur avons donc raconté la légende des deux bossus puis nos pas nous ont menés jusqu'à la collégiale Saint Feuillen avec sa tour romane du Xe siècle. Cet édifice est entouré de belles maisons bien fleuries avec enseignes, vitraux...

Ce n'est qu'après cet apéritif culturel que nous avons eu droit au repas !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien la première fois que le commentaire sera plus long que le texte commenté

Louis a dit…

Le texte avait été commencé hier lundi et terminé ce mardi.

Je sais, je triche de temps en temps ! Mais j'étais vraiment trop fatigué, hier...