BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 28 juillet 2009

En panne !

Ce midi, Micheline a "lancé" une lessive dans la machine pendant que le gigot commençait à cuire au four...

Chacun de nous se trouvait devant son ordinateur quand le courant s'est coupé ! Le premier moment d'attente a été suivi par une descente au garage pour m'apercevoir que le disjoncteur différentiel avait déclenché et qu'il était impossible de le réarmer !

Plusieurs essais infructueux m'ont amené à téléphoner à une ancien collègue pour venir m'aider. Évidemment, je suis tombé sur son répondeur auquel j'ai confié mon S.O.S.

Pris d'une subite inspiration, j'ai décidé de déclencher tous les fusibles pour mettre le différentiel hors cause, ce qui était le cas, ouf !!! Puis au fur et à mesure, j'ai pu réenclencher chaque fusible jusqu'à trouver le coupable : le circuit de la cuisine...

Il ne m'a pas fallu plus de trois minutes pour trouver le coupable, un câble alimentant l'éclairage du four de la cuisinière (à gaz !) qui était blessé et mort plus qu'à moitié (merci Monsieur Hugo !), je l'ai coupé en amont de la partie abimée. Et j'ai enfin mangé mon gigot qui était excellent !

Réparation ? Quand le four sera froid !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est la première chose à faire Loulou. Bien vu ! Le problème c'est que le voltage varie parfois assez fort sur la ligne, avec des crêtes... et hop. Tout saute.