BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 25 juin 2009

Le long voyage

Vous vous souvenez qu'en mars dernier, j'avais été prévenu que mon conte "Les mouches de Noé" avait remporté le premier prix d'un concours au Canada.

La remise officielle des prix avait lieu le 22 mai dernier et je n'avais pas eu la possibilité de m'y rendre ! Il faut dire que la ville où se déroulait la cérémonie est à plus de 750 kilomètres de Montréal !

Sans nouvelle de ce prix et des recueils que j'ai commandés, j'ai écrit à la charmante personne de Ville-Marie pour savoir où nous en étions ?

La réponse n'a pas tardé, les livres ont été confiés à la Poste Canadienne pour expédition par bateau ! Ce qui prendra entre 6 et 8 semaines... En comptant sur la lenteur de notre poste belge, j'ai bien l'impression que ce n'est pas demain que je verrai enfin la couleur du chèque promis au gagnant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De là à ce qu'ils t'aient mené en bateau ! Non, je rigole... jeu de mot facile.

Edmée De Xhavée a dit…

Au moins on peut encore envoyer par bateau, du Canada! Ici tout doit partir par avion maintenant... et ces petits futés sous-traitent avec des postes de pays étranges, ce qui fait qu'une lettre partant en Belgique peut aussi bien d'abord partir vers le Costa Rica qui se chargera de l'envoyer en zig zag dans la bonne direction. Un paquet par avion peut prendre un mois pour arriver! Mais il arrive avec des cachets de partout, comme les belles valises d'autrefois!

Ils arriveront plus vite que prévu, tes livres, tu verras!