BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 6 juin 2009

La nouvelle alliance

Quoi de plus naturel que parler alliance en ces jours d'élections ?

Nos femmes et hommes politiques s'en donnent à coeur joie pour nous faire savoir que :
- Il sera sur le marché ce samedi matin... Alors qu'on ne l'y a probablement jamais vu ! (véridique - trouvé sur Facebook !)
- Il a décidé de chauffer moins sa grosse villa... (inventé mais plausible)
- Elle tiendra compte de l'avis des électeurs... (véridique, vu partout)

J'en passe et des moins bonnes ! Bref comme d'habitude des paroles qui demain seront oubliées :
- Fini les courses du samedi parmi la foule... (je prends le pari)
- Il continuera à fumer et à laisser les fenêtres ouvertes... (le tabac est dangereux)
- Elle fera ce qui lui plaît... (j'attends)

Non, quand je parle d'alliance, c'est de la mienne. Toute neuve, toute brillante comme au premier jour. Le bijoutier a même poussé la gentillesse jusqu'à regraver entièrement l'intérieur avec prénoms et date.

L'alliance tiendra-t-elle encore 35 ans ? Elle, oui. Moi ???

Mais sûrement infiniment plus que les alliances politiques !

Aucun commentaire: