BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 9 mai 2009

Pluie à Namur

La pluie belge a cette faculté extraordinaire de tomber quand elle veut et où elle veut et on dit le climat de notre pays "changeant"! Nous en avons encore eu la preuve hier.

Nos amis français et nous sommes arrivés dans la capitale wallonne vers midi sous le soleil. Nous nous sommes dirigés vers le restaurant qui nous attendait et moins d'une demi-heure plus tard, un gros coup de vent nous a accueillis au détour d'une petite rue du vieux Namur. Nous avons malgré tout atteint notre but sans autre inconvénient et avons regardé quelques gouttes de pluie tomber sur les vitres de la verrière qui nous abritait pendant notre repas bien belges (boulettes sauce tomate et frites).

L'après-midi était consacrée au salon de l'aquarelle dans les magnifiques locaux de l'arsenal. Bel écrin pour quelques beaux bijoux ! Il faisait un peu chaud à mon goût et j'ai passé un peu de temps assis devant la porte d'entrée pour profiter du petit courant d'air entraîné par l'arrivée de chaque visiteur. Ce qui m'a permis d'en voir arriver certains avec parapluie ouvert...

A notre sortie, le ciel était bleu et "Le Pain Quotidien" a accueilli une troupe joyeuse et dissipée pour thé, infusion, chocolat chaud ou café... Dehors il a plu, dedans nous étions bien à l'abri !

Puis, nous avons regagné le parking sous le soleil ! Une belle journée !

Aucun commentaire: